Forum

Seth

Répondre à cet article
Publié le dimanche 20 mars 2005 par Thomas
Tout comme Apophis, Seth, dieu du chaos, est opposé à l’ordre qu’il tente de détruire chaque jour. Le mythe osirien en a fait le frèred’Osiris mais il est, dès les Textes des Pyramides, l’adversaire du dieu faucon Horus sans que cette lutte ne puisse s’inscrire dans un contexte osirien. C’est un des dieux les plus anciennement connu en Egypte puisqu’il figure déjà sur un objet en ivoire de l’époque nagadienne (4000-3500 av. J.-C.), et sur la massue de l’Horus Scorpion.
Seth est décrit la plupart du (...)

En réponse à :

Seth

Le lundi 12 avril 2010
Lut Ton texte est pas mal en plus j’ai un expo la dessus merci je vais avoir un 20 sinon c’est a toi que je m’en prend !! Non je rigole t’inquiète donc pas !!

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

L´Egypte Ancienne de Toutankharton - Contenu sous Licence Creative Commons BY-NC-SA - Valide HTML 4.01 et CSS 2 - Design, maintenance :Thomas Joulin



Partenaires : Egypte Antique Photos d'Egypte Fondation Artistique Paris Art Contemporain Photographie