Forum

Isis

Répondre à cet article
Publié le dimanche 20 mars 2005 par Thomas
Sœur et épouse d’Osiris, mère d’Horus, Isis est devenue, à la Basse Epoque, la plus importante déesse du panthéon égyptien.
Probablement originaire de Bouto, dans le Delta, elle est déjà citée dans les Textes des Pyramides avec ses caractéristiques essentielles : la mère d’Horus et le trône. Pourtant, malgré l’extrême antiquité du mythe auquel elle appartient, elle n’a pas toujours occupé une place de choix dans les sanctuaires et dans les foyers. Peut-être est-ce dû au caractère secret des grands Mystères (...)

En réponse à :

Isis

Le mercredi 26 avril 2006
c’est une déesse qui repoussait la maladie et qui était capable de soignait les gens,la magie qu’elle utilisait pour provoquer le mort n’était autre que pour se défendre

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

L´Egypte Ancienne de Toutankharton - Contenu sous Licence Creative Commons BY-NC-SA - Valide HTML 4.01 et CSS 2 - Design, maintenance :Thomas Joulin



Partenaires : Egypte Antique Photos d'Egypte Fondation Artistique Paris Art Contemporain Photographie