Découverte de la chambre funéraire du roi senosert

Mardi 02 Septembre 2008

La mission archéologique égyptienne oeuvrant dans la région des vestiges de Lahon a réussi à découvrir une chambre funéraire et un cercueil du roi Senosert.

Le directeur général des monuments dans la ville de Fayoum, Ahmed Abdel Al, a déclaré que le cercueil est en granit rose, alors que la Chambre funéraire fut construite en granit rouge… De même, été quelques couloirs ont été construits à l’intérieur de la pyramide, pour tromper les voleurs.

Il a ajouté que quelques tombes et des squelettes datant des deux époques grecque et romaine, ainsi que quelques vaisselles ont été également découvertes.

Le chef du secteur des antiquités égyptiennes a déclaré que la Pyramide de Lahon considérée en tant que l’une des plus importantes pyramides du Moyen Empire, fut construite par le roi Senosert en gemme de benjoin.

Informations sur cet article
  • Auteur(s) : Amon
  • Publication : 4 septembre 2008
  • Mise à jour : 4 septembre 2008

Réactions

Répondre à cet article
  • JD 62 : salut y a t’il des photos de cette tombe ? Sera t’elle visitable ? Je suis rentré d’Egypte le 25-10-2008 et je compte bien y retourner
    Répondre à ce message

L´Egypte Ancienne de Toutankharton - Contenu sous Licence Creative Commons BY-NC-SA - Valide HTML 4.01 et CSS 2 - Design, maintenance :Thomas Joulin



Partenaires : Egypte Antique Photos d'Egypte Fondation Artistique Paris Art Contemporain Photographie